
Table ronde : « Queers en exil : quel accueil ? »
Face aux violences, aux persécutions et parfois même à la répression pénale, des personnes queers sont encore contraintes de fuir leur pays. Quelles réalités et quels parcours d’exil traversent-elles ? Comment les États démocratiques peuvent-ils renforcer une diplomatie des droits humains réellement protectrice ? Et surtout, comment garantir en France un accueil digne, rapide et adapté aux personnes persecutées du fait de leur orientation sexuelle ou de leur identité et expression de genre ?
La table-ronde aura lieu à la Mairie du 11e en salle des mariages
Organisée par la Mairie du 11e, Stop Homophobie et Ça va LGBTQ+
Paris